ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION  (H/F) SANNOIS (95)

Filiale d’un groupe spécialisé en expertise technique de plus de 1000 salariés, sa mission principale consiste à évaluer, chiffrer et répartir l’ensemble des coûts de travaux relatifs à la réparation d’un sinistre.

L’économiste assure l’interface entre l’assureur, l’expert, l’avocat, les bureaux d’études et les équipes d’exécution. Pour tous ses clients, l’entreprise optimise la réparation par une approche et une préconisation économique et technique et s’engage à fournir un service de qualité pour apporter une véritable plus-value dans la gestion des missions confiées.

Le poste 

Sous l’autorité du référent régional, vous êtes chargé d’analyser les coûts de réparation nécessaires des ouvrages de bâtiment et de génie civil. Vous intervenez le plus fréquemment dans le cadre d’expertises assurance dans lesquelles vous êtes sapiteur économique de l’expert et devez analyser l’étendue des réparations dans le respect des directives dictées par les conditions d’application des contrats. Vous assurez la vérification des devis de réparation après sinistres, mais vous intervenez également pour d’autres clients (sociétés, institutionnels, particuliers). Vous pouvez également être amené à proposer des solutions techniques alternatives.

Les missions

Décrire les travaux réparatoires : définir les méthodes d’organisation, les moyens, les procédés techniques et les volumes de matériaux nécessaires à la réalisation des travaux réparatoires

Chiffrer les travaux réparatoires : réaliser des études de prix détaillés et estimer les coûts

Rechercher les solutions techniques les mieux adaptées

Proposer des solutions techniques alternatives (recherche d’optimisation des coûts) et valider celles-ci avec le Référent Régional, savoir solliciter la désignation d’un spécialiste chaque fois que la difficulté technique exige des connaissances qu’il ne possède pas

Rédiger tous documents techniques nécessaires afin de consulter entreprises et fournisseurs

Respecter les délais contractuels

Rédiger un rapport pour clôturer la mission

Faire viser tous les dossiers de maîtrise d’œuvre par le Référent Régional

Traiter les réclamations

Maintenir son niveau de connaissances techniques dans le domaine du bâtiment : Assurer une veille réglementaire (normes, DTU, directives, notes internes…).Assurer une veille technologique (méthodes d’analyse, propriétés des matériaux).

Votre profil 

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 économie de la construction, vous justifiez d’une expérience de 5ans mini en économie de la construction.

Vous vous intéressez aux outils informatiques et vous vous impliquez dans l’utilisation de la bureautique.

Organisé, réactif, rigoureux, vous respectez les délais qui vous sont imposés et vous traitez avec diligence les réclamations éventuelles.

 

La rémunération se fera en fonction de votre profil : fixe + variable avantages groupe, véhicule.

 

Merci d’adresser votre candidature à direction@jsassocies.fr

Votre contact pour tout renseignement : Isabelle JUNGES – 06 22 20 37 19

 

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (H/F) SANNOIS (95)