EXPERT VRD H/F BAGNOLET (93)

La société intervient spécifiquement dans les entreprises et les collectivités, afin de gérer des litiges ou des sinistres pour leur propre compte ou à la demande de leurs assureurs.

Le poste :

En tant qu’expert, vous êtes chargé d’analyser et de régler des dossiers dommages et de responsabilité civile après sinistres en Ile de France.

Vous accomplirez vos missions en toute autonomie après une formation initiale au métier d’expert.

L’expert intervient souvent missionné par un assureur dans le cadre des contrats dommage ouvrage, responsabilité civile décennale, tous risques chantier, police unique de chantier, responsabilité civile. Il formalise ses conclusions au travers d’un rapport d’expertise dans lequel sont consignées toutes informations permettant de prendre une décision pertinente pour régler le dossier sous tous ses aspects. Les opinions émises dans le rapport reposent sur des éléments objectifs (constats contradictoires, analyse des causes et évaluation des réparations strictement nécessaires). En parallèle, l’expert doit jouer le rôle de médiateur et de conciliateur, ceci afin d’éviter, notamment, des conflits entre les parties, par exemple sur l’application des garanties ou la nature des travaux de réparation.

Tâches associées :

Examiner le contenu du dossier (devis, documents techniques, informations sur le contexte du sinistre); entreprendre les premières recherches documentaires sur la pathologie.

Retracer la chronologie des événements, identifier la nature du sinistre, le domaine technique concerné, le rôle des intervenants et les parties à convoquer ; planifier la réunion sur site, se rendre sur les lieux du sinistre afin d’analyser les désordres déclarés.

Réaliser une inspection visuelle, constater les désordres et en rechercher les causes et origines, dans le respect du contradictoire des parties concernées. Recueillir les témoignages, animer la réunion d’expertise. Vérifier le risque.

Etablir le constat précis des dommages déclarés et les décrire, échanger avec les intervenants concernés afin de connaître les conditions d’exécution des ouvrages.

Confronter les résultats des différentes investigations réalisées, vérifier leur cohérence et veiller éventuellement à recentrer les débats et à éviter les échanges stériles.

Exposer les suites probables de l’expertise, argumenter son avis technique (causes, réparations, imputabilité) établir le rapport d’expertise.

Votre profil :

Bac+2 Génie civil à ingénieur BTP, les compétences de base des Experts doivent être acquises au cours d’un parcours professionnel d’au moins 5 années sur chantier.

Rémunération selon profil (fixe sur 13.3 mois), primes, intéressement, participation, véhicule de fonction, avantages grand groupe.

Merci d’adresser votre candidature à : direction@jsassocies.fr.

Votre contact : Isabelle JUNGES – JS ASSOCIES – 06 22 20 37 19.

EXPERT VRD H/F BAGNOLET (93)