EXPERT CONSTRUCTION (H/F) CLERMONT-FERRAND

Fondée en 1977, l’entreprise est spécialisée dans la gestion des risques pour le compte de ses clients assureurs, courtiers, entreprises, collectivités ou particuliers .

Aujourd’hui leader sur le marché de l’expertise construction, elle est dotée d’outils d’expertise à la pointe et est reconnue pour sa politique d’innovation et son indépendance jusqu’à présent toujours préservée.

1500 personnes collaborent au sein des 120 agences présentes en France et à l’étranger

Le poste:

L’Expert construction est principalement chargé d’analyser les causes de sinistre affectant les ouvrages de bâtiment ou de génie civil, de proposer les méthodes de réparation et d’en évaluer le coût. Il intervient souvent missionné par un assureur dans le cadre des contrats dommage ouvrage, responsabilité civile décennale, tous risques chantier, police unique de chantier, responsabilité civile. Il formalise ses conclusions au travers d’un rapport d’expertise dans lequel sont consignées toutes informations permettant de prendre une décision pertinente pour régler le dossier sous tous ses aspects. Les opinions émises dans le rapport reposent sur des éléments objectifs (constats contradictoires, analyse des causes et évaluation des réparations strictement nécessaires). En parallèle, l’expert doit jouer le rôle de médiateur et de conciliateur, ceci afin d’éviter, notamment, des conflits entre les parties, par exemple sur l’application des garanties ou la nature des travaux de réparation.

 Moyens mis à disposition:  

Téléphone portable / tablette / micro-portable. Véhicule de fonction. Outils d’expertise (Testeur d’humidité, télémètre, lampe, loupe…). E.P.I. (Kit amiante, casque de chantier, chaussures de sécurité, …)

Vous accomplirez vos missions en autonomie après une formation initiale au métier d’Expert.

L’entreprise est dotée d’une direction technique et de services d’assistance permanente aux Experts (formation, juridique, documentation).

Vous êtes :

F/H titulaire d’un diplôme d’Ingénieur bâtiment ou Architecte, vous justifiez d’une expérience de 5 ans mini sur chantier (Conducteur de travaux GO/TCE, Chargé d’affaire Moex, Contrôleur technique construction, Chargé d’opération …).

 Au-delà des compétences techniques indispensables à l’expert, l’exercice du métier demande entre autres des qualités telles que la diplomatie,  le sens de l’observation et de l’analyse, une grande autonomie, un bon relationnel et des compétences rédactionnelles.

La rémunération se fera en fonction de votre profil : fixe sur 13.3 mois + variable, intéressement/ participation, véhicule de fonction.

 

Merci d’adresser votre candidature à direction@jsassocies.fr

Votre contact pour tout renseignement : Isabelle JUNGES – 06 22 20 37 19

EXPERT CONSTRUCTION (H/F) CLERMONT-FERRAND